Burberry avec une nouvelle campagne “Année du Lapin”

Burberry
Photo hypebeast.com

La maison de couture de luxe britannique Burberry est connue pour ses campagnes publicitaires extrêmement bien pensées. La marque implique toujours une équipe de personnes dans ses productions et construit une atmosphère unique autour des dernières collections. L’année dernière, nous avons assisté à la campagne “The Night Before”, pleine d’enthousiasme et d’anticipation pour les vacances. Cette fois, Burberry présente au monde quelque chose de complètement différent. La campagne 2023 est inspirée nouvel An chinois et dévoile une collection de vêtements dans laquelle le motif lapin joue un rôle particulier.

source: https://www.adfwebmagazine.jp

Année du Lapin, quels changements va-t-elle apporter?

Le 22 janvier, selon l’horoscope chinois, nous entrerons dans l’année prochaine, appelée par hasard l’Année du Lapin. En effet, le lapin d’eau sera son patron. Selon l’astrologie chinoise, les signes animaux du zodiaque déterminent le destin de l’homme depuis des milliers d’années. L’année à venir du Lapin doit être pleine d’harmonie et d’ordre, selon les Chinois, elle vous permettra de reprendre votre souffle et de vous arrêter temporairement dans l’agitation constante. L’Année du Lapin est également censée apporter l’abondance, la réalisation des passions et des succès, ainsi que la réalisation des rêves. Et tout cela après l’année difficile et chaotique du Tigre que nous avons vécue en 2022.

Il semble que ce soit le message que Burberry essaie de refléter dans sa dernière collection de vêtements. On dit aussi que la marque accueille favorablement une nouvelle perspective et souhaite la diffuser auprès de ses consommateurs. Avec la nouvelle campagne, il encourage les gens à: “des expériences extraordinaires pour retrouver confiance, passion et créativité”. Cependant, cette idée maîtresse utopique est-elle visible dans les vêtements de la prochaine collection?

Un monogramme classique avec une touche amusante

Personne ne sera surpris que le lapin soit un motif clé qui traverse toute la collection, dans différentes versions inspirées des dessins animés populaires. Cependant, Thomas Burberry a choisi un accent intéressant et légèrement drôle. Eh bien, le monogramme classique de la marque conçu par Riccardo Tisci, il l’a transformé en oreilles de lapin. Dans la dernière collection, ils agrémenteront les vêtements femme, homme et enfant, mais aussi l’iconique sac et accessoires Lola.

Des imprimés graphiques de lapins apparaissent sur des robes avec un élégant nœud, des polos à manches longues et des leggings slim, entre autres. Les vestes Varsity, indémodables, arrivent également cette fois dans une palette de couleurs forte de rouge vif et de bleu marine, avec l’hommage de Burberry à l’Année du Lapin visible sur la poitrine. De plus, le designer a expérimenté la forme du monogramme lui-même. Ainsi, certains motifs de lapins sont placés dos à dos, de sorte que les oreilles se rejoignent en forme de cœur, tandis que d’autres reposent sur le logo Burberry.

https://pl.pinterest.com/pin/398076054576478851/
source: https://www.malemodelscene.net

Mais cette refonte humoristique de la collection n’est pas le seul point fort de la campagne. L’année du lapin 2023. Les efforts de Burberry vont plus loin que la simple collection: la marque a décidé d’honorer l’Année du Lapin avec un clip vidéo. L’enregistrement présente des acteurs Qi Xi, Shi Pengyuan et l’athlète Zhao Lina, et les photos ont été prises par le réalisateur Zik Liu et le photographe Sky. Le triptyque est un commentaire supplémentaire sur la quête de liberté des trois personnages, chacun d’eux s’engageant dans un dialogue visuel sur la créativité. L’ensemble de la campagne annonce une nouvelle ère pleine de succès pour la marque britannique Burberry. Les médias montrent déjà l’amour du projet tant de la part des critiques que des partisans de la maison de couture.