Chanel à Hong Kong
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Hong Kong a attiré le monde de la mode à un grand événement: le défilé de répliques de la collection Chanel Cruise 2025. Environ 2 000 invités, dont de nombreux ambassadeurs de la marque, se sont réunis pour célébrer ce moment unique du défilé. Chanel à Hong Kong. La collection croisière de cette année avait une signification particulière. C’était le dernier conçu par Virginie Viard intitulé ” cygne noir ” de la marque, qui a quitté de manière inattendue le poste de directrice créative en juin. Bien qu’il y ait des spéculations sur son successeur, Chanel n’a pas encore annoncé de nouveau leader artistique. Au cours des prochaines saisons, la maison de couture française poursuivra ses projets grâce à un équipe de créateurs internes. Ils seront responsables des prochains défilés Métiers d’Art à Hangzhou, de la haute couture en janvier et d’un défilé sur le lac de Côme.

Chanel à Hong Kong: quelle était l’ambiance du défilé?

Le défilé de la collection Croisière 2025 s’est déroulé dans les intérieurs spacieux du Hong Kong Design Institute, où les invités ont eu l’occasion d’admirer les dernières créations de Chanel, inspirées des motifs du bord de mer. La collection comprenait: robes ornées de motifs de créatures marines, maillots de bain noués avec des nœudset caractéristique de Chanel des vestes en tweed, enrichi cette fois de cagoules de plongée. Cette combinaison unique d’élégance et d’aisance nautique faisait également référence à l’atmosphère balnéaire de Marseille, où cette collection a été présentée pour la première fois.

Défilé Chanel à Hong Kong

Après la projection, les invités ont également eu l’occasion de poursuivre la soirée dans l’un des lieux de tournage mythiques Hong Kong – Shaw Studios. Ce studio, fondé dans les années 1930, a joué un rôle important dans l’établissement de Hong Kong comme « East Hollywood ». Chanel y a aussi une histoire. C’est aux Shaw Studios qu’a eu lieu le premier show à Hong Kong Karl Lagerfeld en 2006

Un clin d’œil symbolique au marché chinois

Le lieu du spectacle n’a pas été choisi par hasard. Ce n’est pas la première fois que Chanel se présente à Hong Kong. Depuis des années, la marque souligne l’importance de cette ville qui est l’un des marchés clés d’Asie. Avec 10 boutiques, c’est l’un des rares endroits au monde (avec Paris) où Chanel est aussi fortement présente. La marque y a ouvert sa première boutique en 1979, dans le luxueux hôtel Peninsula, et a signé il y a un an l’un des plus grands contrats de location depuis la pandémie: un pop-up sur deux étages « La Maison Magique de Chanel ». Tout cela prouve la position forte et la confiance de la marque sur le marché local.

À quoi ressemblait le défilé Chanel à Kong Kong
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