Chanel soutient l’industrie cinématographique
La marque Chanel, icône de classe et d’élégance depuis des années, non seulement règne sur le monde de la mode, mais joue également un rôle clé dans le soutien à l’art. Dans cet esprit, il poursuit son soutien à l’industrie cinématographique à travers son implication dans les événements du Museum of Modern Art (MoMA). Bien que le Film Benefit annuel du MoMA ait été annulé en raison de grèves, Chanel soutient l’industrie cinématographique, contribuant à la mise en œuvre d’initiatives cinématographiques. La marque a porté son attention sur le programme « The Contenders », qui propose au public des projections de films passionnantes depuis 16 ans.
Les acteurs en ont assez dit
Mentionné plus tôt SAG-AFTRA est un syndicat représentant les acteurs, les doubleurs, les présentateurs, les danseurs et autres professionnels de l’industrie du divertissement aux États-Unis. Cet acronyme fait référence à deux organisations auparavant distinctes – Screen Actors Guild et Fédération américaine des artistes de télévision et de radio.
La stagnation de l’industrie cinématographique a été provoquée par la grève des scénaristes et des acteurs qui a débuté le 14 juillet de cette année. Les acteurs ont décidé de faire grève parce que ils veulent des salaires plus élevés, et Ils réclament des garanties liées à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’industrie. Ils ne veulent pas que leur corps ou leur visage soient scannés puis modifiés de quelque manière que ce soit pour les besoins du film. Au total, la stagnation de la production cinématographique et télévisuelle dure depuis six mois. Jusqu’à présent, la plus longue grève des acteurs contre les studios de télévision et de cinéma a eu lieu en 1980 et a duré 95 jours. Cela s’est terminé il y a à peine une semaine et a duré 118 jours.
Qu’est-ce qui a été négocié? Dans le cadre de cet accord, le syndicat des producteurs APMTP a adopté des modalités d’augmentation des salaires et les conditions dans lesquelles les acteurs seront protégés des activités d’intelligence artificielle. Le salaire minimum de la plupart des acteurs augmentera de 7 %. deux pour cent de plus que les augmentations négociées par la Writers Guild of America et la Director’s Guild of America. L’accord comprend également une “prime de participation au streaming” et une augmentation des cotisations de retraite et d’assurance maladie. Le syndicat a indiqué que la valeur totale de l’accord dépasse 1 milliard de dollars.
Comment Chanel soutient-elle l’industrie cinématographique?
Le Musée d’Art Moderne entretient depuis longtemps des liens étroits avec l’industrie cinématographique, créant une plateforme pour l’exploration et la promotion de l’art cinématographique. Cette coopération comprend non seulement l’organisation de projections de films, mais aussi des échanges avec des créateurs, des présentations de premières, des rétrospectives et des événements d’accompagnement. Malgré les troubles provoqués par les grèves de la SAG-AFTRA, Chanel continue de s’engager dans les projets cinématographiques du MoMA.
L’un des événements les plus passionnants au sein“Les prétendants” il y a une projection du film “Barbie” le 30 novembre. Elle sera précédée d’une discussion avec la participation de talents tels que: Dua Lipa, Mark Ronson et Andrew Wyatt. Le programme comprend également de nombreuses autres productions passionnantes, et chacune d’entre elles sera l’occasion d’interagir avec les créateurs et les acteurs. Rajendra Roy, conservateur en chef au MoMA, souligne: “Grâce à Chanel, nous avons lancé The Contenders du MoMA, notre regard annuel sur les meilleurs films de l’année écoulée. C’est une occasion unique pour le public de rencontrer des créateurs et des acteurs et d’explorer les secrets du processus de création.
Une marque qui montre l’exemple
En plus de contribuer à l’organisation des “Contenders”, Chanel soutient également l’industrie cinématographique d’une autre manière. La marque est le sponsor principal de l’ensemble de l’institut. Leur coopération se manifeste également dans des événements tels que Soirée cinéma du MoMA “Maestro” avec la participation de Bradley Cooper, et aussi dans les conversations À travers son objectif avec Patty Jenkins et Zazie Beetz. Rajendra Roy ajoute: « Chanel n’est pas seulement un sponsor. C’est un partenaire qui comprend nos objectifs et nos défis. Leur soutien nous permet de continuer à présenter les programmes uniques et innovants avec lesquels le MoMA surprend le public new-yorkais. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. “
Comme vous pouvez le constater, Chanel non seulement crée des tendances de la mode, mais devient également un acteur clé dans le développement d’autres domaines de l’art. Leur participation à tous les événements cinématographiques favorise non seulement la culture, mais permet également une immersion dans le monde fascinant du cinéma.
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