Ferrari décide d’accepter les paiements en crypto-monnaies

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Après l’effondrement de l’écosystème Terra Luna, l’échec de l’échange FTX et de nombreux échecs, l’industrie des cryptomonnaies voit enfin la lumière au bout du tunnel et de plus en plus d’informations positives arrivent du monde!

Plus important encore, les plus grands acteurs tels que Tesla, Apple et Ferrari s’intéressent aux actifs numériques. Ce dernier a rejoint les adeptes du Web3 assez récemment, mais avec fracas!

Ferrari donne son feu vert aux cryptomonnaies

Le 14 octobre, le monde a appris une excellente nouvelle: Ferrari a commencé à accepter les paiements en cryptomonnaies pour ses voitures de sport de luxe aux États-Unis. De plus, l’entreprise a l’intention d’étendre le programme à l’Europe à la demande de ses clients fortunés.

Il s’agissait d’une démarche très audacieuse de la part d’un constructeur automobile aussi célèbre. La grande majorité des plus grandes entreprises restent à l’écart des crypto-monnaies. Pourquoi? Parce que la volatilité des prix du Bitcoin et des autres jetons les rend peu pratiques à échanger. De plus, les actifs numériques ne sont pas soumis à des réglementations uniformes et sont sources d’une forte consommation d’énergie. Cela empêche efficacement leur propagation comme moyen de paiement.

Rappelons la situation de 2021 lorsqu’un autre constructeur de voitures (électriques), Tesla, a commencé à accepter les paiements en Bitcoin. C’était encore lors du précédent marché haussier, qui avait entraîné des augmentations significatives du prix du Bitcoin. Malheureusement, peu de temps après cet événement, le PDG de l’entreprise, Elon Musk, a suspendu cette opportunité pour des raisons environnementales.

Est-ce que ce sera la même chose avec Ferrari?

Il est intéressant de noter que le directeur du marketing et du commerce de Ferrari, Enrico Galliera, a déclaré que Ferrari n’était pas préoccupé par l’impact négatif de ce type de solution sur l’environnement. Il a ajouté que grâce à l’introduction de nouveaux logiciels et à une plus grande utilisation des sources renouvelables, l’empreinte carbone est négligeable.

“Notre objectif d’être neutre en carbone d’ici 2030 a été confirmé”, a déclaré Galliera dans une interview.

Ferrari répond aux besoins des clients

Ferrari a déclaré que cette décision avait été prise en réponse aux demandes du marché et des concessionnaires, car de nombreux clients avaient investi dans les crypto-monnaies et souhaitaient pouvoir les utiliser dans les showrooms du constructeur.

Ce grand geste de la part de Ferrari n’est pas seulement un clin d’œil à ses clients de longue date, mais ouvre également la porte à une nouvelle génération de paiements et au monde entier des crypto-monnaies. Peut-être que ce type d’entreprise incitera d’autres marques à accepter les paiements avec des jetons numériques de plus en plus populaires.