L’histoire de Philipp Plein – un designer avec des couilles pour les affaires !
Il y a quelques années encore, personne n’avait entendu parler de lui. Aujourd’hui l’histoire de Philipp Plein montre clairement comment on peut obtenir un succès vertigineux sur le marché de la mode. En brisant le moule et le cadre que nous imposent d’autres designers, Plein a ouvert les yeux de tous les créatifs du monde.
Aujourd’hui, le logo tête de mort est une marque phare, connue dans le monde entier. Peut-être que beaucoup d’entre vous ne tolèrent pas ou sont même allergiques à ses créations. Une chose est sûre, il mérite un grand respect pour la façon dont il aborde son entreprise.
L’histoire de Philipp Plein – tout a commencé en Allemagne
Lorsque vous naissez à Munich, dans une famille de l’intelligentsia, votre plan d’action est strictement défini par votre père médecin. Le jeune Plein a été envoyé à l’école d’élite Schloss Salem Alma. Alors qu’il étudiait le droit, il a décidé de se lancer dans la création de luxueux lits et tables pour chiens.
Il en a hérité de son grand-père20 000 marks allemandset en 1998, il ouvre une entreprise de fabrication de meubles. Utiliser ainsi la fortune familiale.
Il a utilisé du cuir de crocodile de haute qualité dans ses créations. Souvent, après avoir recouvert le comptoir, il restait beaucoup de tissu. Puis il a eu l’idée de créer des sacs extravagants qui ont étonné de nombreuses personnes.
Je suppose qu’il savait déjà où était sa place et ce qu’il voulait faire. Je pense qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, l’histoire de Philipp Plein le prouve clairement. Le plus important est de commencer quelque chose qui vous passionne vraiment et qui vous passionne. Le design de meubles était une voie naturelle vers le monde de la haute couture avec un M majuscule.
Un moment décisif pour un designer – l’histoire de Philipp Plein
Chacun de nous a son temps et doit en profiter au maximum. Une telle période s’est produite pour Plein en 2003 lors du Salon de la Mode et du Design – Première à Düsseldorf. C’est l’un des plus grands événements en Allemagne et il détermine ce que nous porterons la saison prochaine.
A cette époque, il vendait des meubles, des produits pour chiens et des sacs en cuir.
Philipp à Düsseldorf a vendu ses produits en une seule journée 100 00 euros!!! Certes, c’est un résultat étonnant pour quelqu’un qui débute dans ce métier. L’enfant en or de la mode? Hmmmm, je ne sais pas, mais une chose est sûre, Plein a des couilles…
L’année suivante, elle participa au même salon avec une offre très élargie et globale. Il proposait des produits pour enfants, femmes et hommes. Cependant, la plus grande sensation a été provoquée par les vestes militaires ornées d’un crâne en cristaux Swarovski. Philipp a proposé un prix prohibitif de plusieurs centaines d’euros pour une veste. Et quoi? Et rien – ils coulaient comme de l’eau.
Ils sont devenus si populaires qu’au bout de quelques mois, ils ont abandonné un million d’euros!
C’est ainsi que vous commencez à gravir une très haute échelle. Dans les années qui suivent, la situation ne fait que s’améliorer et tout indique que l’histoire de Philipp Plein est le rêve de la plupart des jeunes créateurs.
Comment l’histoire de Philipp Plein influence-t-elle une approche innovante du monde de la mode?
Cet Allemand de 39 ans a vite compris l’énorme pouvoir des réseaux sociaux. Et aussi des idées non conventionnelles et des stars qui décident de tout aujourd’hui. Ce n’est pas un conte de fée que Plein ait organisé un de ses spectacles dans une maison close. Et qu’on en ait parlé en bien ou en mal, une chose est sûre, on en a parlé à haute voix. Philippplein cela suppose que tout est pareil.
C’est pourquoi son approche de la promotion de sa marque constitue une rupture majeure avec les conventions.
En 2006, les visages de sa campagne étaient Marcus Schenkenberg et Naomi Campbell. Les dépenses consacrées aux célébrités mondiales ont rapidement été amorties. Plein s’est rendu compte qu’un nom fait une grande différence.
Les années suivantes voient la collaboration avec Chris Brown, Linsday Lohan, Ed Westwick, Terry Richardson, Grace Jones, Iggy Azalea, Snoop Doog et bien d’autres célébrités. Pour obtenir 50 centimes pour ouvrir votre boutique, il faut dépenser beaucoup d’argent. Philipp l’a parfaitement compris et ne regrette aucun euro dépensé.
L’histoire de Philipp Plein montre à quel point la promotion et tout ce qui touche à l’exposition de la marque au monde sont aujourd’hui importants. Outre le fait que vous concevrez une veste en cuir pour 2 000 PLN. euro, vous devez avoir un plan – comment le vendre. Il ne suffit pas de déformer quelque chose, de le qualifier de stupide et d’attendre le succès.
Le créateur l’a parfaitement compris, naviguant efficacement dans les méandres du marketing du luxe. Ses défilés de mode représentent un monde différent, désormais difficile à rattraper pour les autres.
Je suis curieux de savoir qui parmi les créateurs d’aujourd’hui investit entre 1,5 et 3 millions d’euros pour son défilé?
Je suppose que c’est comme ça que c’est structuré maintenant: pas d’argent, pas de masse. À l’ère de tout, il faut se démarquer. Même lorsque vous avez quelque chose de très unique, le marketing excentrique coûte de l’argent!
Philipp fait un vrai spectacle. Il transforme d’immenses surfaces en un véritable spectacle unique. Le sujet le plus important et le plus passionnant qui a eu lieu a étéRoller – Coaster, ville de cowboys, spectacle avec une unité militaire, Monster Truck, skate park et piscine avec skis et jet skis.
Il est rare de voir des efforts aussi ambitieux dans le monde de la mode. Mais ça marche! Depuis plusieurs années, la marque Philipp Plein prend de la valeur au même titre que le bon vin italien.
Comment vendre une veste à 80 000 $?
Et c’est là que commence la danse des pingouins. Les produits Plein coûtent cher, même si c’est peut-être aussi le type d’altérité qu’ils représentent, qui sait…
Les T-shirts coûtent plusieurs centaines de zlotys, généralement entre 800, 1 000 et 2 000 zlotys. Montant de 2,3 mille PLN à une moyenne de 8,9 mille PLN. PLN – c’est le prix de la veste.
Les chaussures coûtent généralement 2 300 PLN. Pour la plupart des gens, ces prix sont prohibitifs, mais pas pour tout le monde. Je connais de nombreux fans de cette marque et le montant dépensé pour les vêtements Philipp Plein n’est qu’un montant qui n’a pas d’importance pour eux.
L’un des produits les plus chers est une veste d’une valeur de 80 000 PLN. dollars. Il est composé de peau de crocodile et de vison. Cela semble utopique, mais ce modèle se vend déjà, simple non?
Plein dit ouvertement qu’il s’est concentré sur les ventes en ligne avant Gucci ou Hermès. Les magasins en ligne et toutes les ventes en ligne rapportent à l’entreprise jusqu’à 14 millions de dollars par an. C’est une somme que certaines marques de luxe de niche devraient envisager.
Leur politique interdit les ventes en ligne. Cela m’est totalement incompréhensible et il me semble que personne ne peut y échapper aujourd’hui. Si vous prétendez que vous devez vendre uniquement dans les magasins de papeterie, vous vous tirez une balle dans le pied: « balle courte, jeu rapide »!
Une brève histoire de Philipp Plein et de ses boutiques à travers le monde
Selon diverses données, la marque possède environ 30 boutiques en propre, le reste étant des franchises. Philipp n’épargne aucune dépense dans la conception de ses magasins fixes, dépensant des millions pour une atmosphère luxueuse. Sa caractéristique réside dans les matériaux de la plus haute qualité, tels que le marbre, les cristaux et un grand crâne de cristal.
Les clients adorent Crystal Grand. crâne, prenant souvent des photos avec elle. C’est quelque chose de très Plein: un point selfie permanent dans ses boutiques.
Chaque point de vente de la marque est situé dans un excellent emplacement. A Londres, Philipp Plein s’est installé sur New Bond Street. Son showroom est de 3 étages et 350 mètres carrés. Investi 3,5 millions d’euros Ils paieront certainement avec intérêts.
Qu’est-ce qui détermine le succès de Plein?
Ses vêtements sont portés par les plus grands acteurs du show business, dont Victoria et David Beckham, Jennifer Lopez, Dima Bilan Timati et bien d’autres visages célèbres. Aujourd’hui, c’est une marque mondiale et, depuis peu, très prisée des amateurs de mode.
Les produits de Philipp Plein ont connu un grand succès. Où est l’ordonnance? Certainement unique, basé sur une culture pop largement comprise. Une référence à des héros célèbres comme Superman, Batman ou d’autres personnages de contes de fées.
Parce que chacun de nous s’identifie à certains surhommes fictifs… Mais ce n’est sans doute pas le principal moteur de cette célèbre marque. Philipp Plein a parfaitement appris les règles du jeu, dans lesquelles il devait se démarquer.
Son style est de faire tomber certaines barrières d’une manière exceptionnellement chaleureuse et très individuelle. De nombreux produits conçus sont excentriques, mais en même temps peuvent être portés au quotidien.
Pour moi, l’histoire de Philipp Plein est un exemple de la façon dont on fait de bonnes affaires aujourd’hui. Au 21ème siècle, il n’est pas facile de créer rapidement une marque de vêtements aussi célèbre qu’elle. Et si vous dépensez 500 euros pour un T-shirt, c’est le signe que vous avez cru à l’histoire de cet incroyable créateur.
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