Le luxe vu par la génération Z. Les 10 marques les plus populaires sur Instagram
Les tendances futures seront déterminées – si ce n’est déjà fait – par les jeunes, et l’un des déterminants de l’approbation ou de la désapprobation de la génération Z à l’égard de quoi que ce soit est le nombre d’interactions sur les réseaux sociaux. De cette façon, nous pouvons facilement vérifier quelles marques sont les plus populaires auprès des jeunes. Voici les 10 marques les plus populaires en termes de nombre de followers sur Instagram.
Instagram est devenu l’une des principales plateformes de médias sociaux, aux côtés de Facebook, X (anciennement Twitter) et TikTok. C’est probablement le média le plus associé à ce qu’on appelle les influenceurs, c’est-à-dire les personnes qui attirent des foules d’autres utilisateurs avec leur travail. Les influenceurs peuvent non seulement gagner tellement sur Instagram qu’ils peuvent rester autonomes et oublier le travail régulier, mais même faire fortune en collectant des centaines de milliers de dollars pour une seule photo. Attention, c’est la monnaie avec le taux de change le plus élevé de nos jours.
Quelles marques de luxe sont les plus appréciées de la jeune génération?
Pour les services marketing des marques individuelles, cela est une évidence depuis très longtemps. Ainsi, les entreprises concurrentes rivalisent non seulement sur le marché, mais aussi sur Internet, luttant pour attirer l’attention des consommateurs. C’est aussi ainsi qu’ils parviennent à toucher les plus jeunes générations, car les jeunes sont les plus actifs sur les réseaux sociaux. En regardant les statistiques des adeptes des profils de grandes marques de luxe, on peut facilement vérifier lesquelles sont les plus populaires parmi la génération Z. Voici le classement:
Chanel n°1 (59,4 millions de followers)
Chanel occupe la première place pour une raison. Le service marketing de l’entreprise a réussi à créer sur son profil Instagram l’impression d’une boutique physique, où les utilisateurs de la plateforme peuvent presque avoir envie de faire du shopping – et c’est exactement le but.
#2 Louis Vuitton (55 millions de followers)
Louis Vuitton ne suit pas les tendances, Louis Vuitton les crée! Il s’essaye donc à contacter la jeune génération sur les réseaux sociaux et apparemment il y parvient bien. Le profil Insta de LV est suivi par 55 millions d’utilisateurs. Comme d’autres marques, Louis Vuitton coopère avec des influenceurs qui augmentent encore la portée folle du profil du géant de l’industrie du luxe.
#3 Gucci (52,7 millions d’abonnés)
Pas de surprise. Au cours des dernières années, Gucci est devenu un phénomène incontesté parmi les générations entrant dans l’âge adulte. Les sacs et ceintures Gucci ont été et sont toujours synonymes de prestige, du moins auprès de la génération Z. L’extraordinaire popularité de la marque sur les réseaux sociaux ne fait que confirmer sa position. C’est étrange que Gucci ne soit qu’à la troisième place.
#4 Dior (45,5 millions de followers)
Le profil Instagram de Dior n’est pas seulement une question de marketing et de promotion, mais aussi… d’éducation. La marque présente des photos de haute qualité, mêlant expériences visuelles, narration et influence stimulante d’influenceurs et de célébrités. Mais ce n’est pas tout. Dior n’hésite pas non plus à montrer comment les tendances sont créées dans les coulisses, en proposant un aperçu des coulisses du processus de conception et du savoir-faire complexe.
#5 Prada (33,3 millions d’abonnés)
“Le Diable s’habille en Prada” et la Génération Z – dans ce contexte – n’hésiteraient pas à signer un contrat. Les 33 millions de followers monumentaux prouvent que Prada sera encore longtemps un géant de la mode.
Les places restantes étaient:
#6 Dolce & Gabbana (30,8 millions d’abonnés)
#7 Versace (30 millions)
#8 Fendi (21,2 millions de followers)
#9 Emporio Armani (20,2 millions de followers)
#10 Burberry (20,1 millions de followers)
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