“Les Gastons Vuitton Gourmette”
“Les Gastons Vuitton Gourmette” – ce n’est pas qu’un nom, c’est une invitation à un voyage exclusif à travers l’histoire et le style de la marque Louis Vuitton. Cette ligne de bijoux unique, créée par l’incomparable Francesca Amfitheatrof, est un hommage à l’héritage de Gaston-Louis Vuitton, héritier de la troisième génération à qui la marque doit sa singularité. La dernière partie du nom, vaguement traduite, peut signifier à la fois de petits bijoux et une attitude subtile ou un style de vie élégant. Cette ligne pour hommes Louis Vuitton combine les deux définitions dans une danse parfaite d’élégance, établissant de nouvelles normes d’élégance pour l’homme moderne.
En quête d’inspiration
L’auteur de la nouvelle ligne de bijoux pour hommes est Francesca Amfitheatrof, directrice artistique des montres et bijoux de Louis Vuitton. Elle est également une créatrice de bijoux renommée, connue pour son talent extraordinaire et son sens du style unique. Ses œuvres sont un symbole d’innovation et d’élégance, de plus en plus reconnues sur le marché mondial de la mode. En tant que directeur artistique d’Amfitheatrof, il poursuit sa passion en créant des collections uniques qui enrichissent le monde de la mode avec de nouveaux déterminants de style et de beauté. Lorsqu’elle a commencé à chercher de l’inspiration pour sa première collection de bijoux pour hommes, elle ne s’est pas tournée vers des artistes populaires, des célébrités ou des influenceurs.
Au lieu de cela, son attention s’est portée sur les racines de la marque Louis Vuitton, où elle a trouvé son inspiration dans l’histoire et l’héritage de la famille Vuitton. Son exploration a conduit au seul héritier de la troisième génération qui a finalement pris le contrôle de la marque: Gaston-Louis Vuitton. Et c’est son histoire qui est devenue le point de départ de la création. Amfitheatrof, inspiré par les racines de la marque, y a incorporé une subtile dose de passé, créant des chefs-d’œuvre modernes qui ornent les hommes élégants.
Un membre oublié de la famille Vuitton
Il est né en 1883, arrière-petit-fils du fondateur de la marque i a joué un rôle clé dans le développement de l’entreprise au XXe siècle. Il est à l’origine de nombreuses innovations dans le domaine des bagages et des voyages. Ce sont ses efforts qui ont conduit à la diffusion de motifs et de techniques de production distinctifs, tels que le monogramme LV. De plus, Gaston a élargi la marque, en introduisant de nouvelles gammes de produits et en se développant sur les marchés internationaux.
Il existe peu d’informations sur sa vie, mais l’entreprise souligne souvent qu’il a apporté son style unique et amusant à la production de produits en cuir. Bien qu’il n’ait pas eu de descendance, la photo de lui sous la forme d’un homme âgé avec une moustache, hochant la tête vers l’appareil photo des deux mains, suggère une approche ludique de la vie. “Son père et son grand-père étaient des hommes d’affaires sérieux, mais Gaston était un personnage créatif, plein d’humour et d’ironie.” – a déclaré Francesca Amfitheatrof dans une interview. “Je pense que cet aspect est très attractif pour les jeunes consommateurs d’aujourd’hui. Après tout, Il y a un petit Gaston en chacun de nous.” Les pendentifs de sa dernière collection de bijoux, appelée Les Gastons Vuitton, perpétuent cet héritage, offrant une référence moderne à ses idées excentriques.
“Les Gastons Vuitton Gourmette” – La première véritable approche du bijou masculin
Hormis quelques créations de haute joaillerie sans genre, les 18 nouvelles pièces de la collection marquent la première incursion officielle de la marque dans la joaillerie pour hommes. Amfitheatrof a souligné que même si les projets s’adressent aux hommes, ils peuvent s’adresser à tout le monde. “Je voulais créer quelque chose d’aussi universel et décontracté qu’un jean” – a-t-elle expliqué en faisant référence à quatre éléments en titane bleu et or jaune: un collier en forme de pendentif, une bague avec un motif de puzzle et un pendentif avec un crayon de dessinateur décoré d’un monogramme LV gravé.
Le motif monogramme a été incorporé dans l’épingle et dans une seule pièce de la valise, ce qui a inspiré les montures en diamant utilisées dans les boucles d’oreilles, le pendentif et le bracelet chaîne. Les prix des produits s’échelonneront de 1 900 EUR pour une boucle d’oreille unique à 145 000 EUR pour un collier Gourmette. Le dernier il est en or blanc, orné de diamants pavés de 13 carats et découpés au laser. La collection “Les Gastons Vuitton Gourmette” sera disponible dans les rayons homme et bijoux de luxe des magasins de la marque.
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