La marque Rolex – Le désir suisse chez les hommes
Pour certains, c’est le confort des biens, pour d’autres, c’est une vie tranquille, peut-être la gloire. Nous seuls savons nous-mêmes ce qu’est le mot luxe et combien d’associations il évoque. Mais il est clair qu’une marque dans le monde a inventé cette expression passionnante. marque Rolex ce dont nous parlons ici signifie autant pour chaque homme que le désir et ce n’est pas une exagération.
Pourquoi ce nom est-il si clairement associé à quelque chose de très élitiste?
S’agit-il d’efforts de marketing à long terme ou peut-être d’une fascination typiquement masculine pour quelque chose qui ne convient pas à tout le monde? La réponse – tout comme la question elle-même – n’est pas facile, car de nombreux facteurs ont contribué au succès.
Il me semble que la marque Rolex est avant tout un symbole dans l’histoire de l’horlogerie. Un pionnier extraordinaire et héroïque qui s’est appuyé sur ses idées et ses technologies surnaturelles pour l’époque.
En 1926, une étape importante a été franchie dans l’histoire des montres, lorsque la montre a été enfermée dans un boîtier étanche à l’eau et à la poussière et a été baptisée Oyster. Bien sûr, tout le monde ne croyait pas qu’une telle innovation pouvait être réalisée, c’est pourquoi la marque Rolex a décidé d’en profiter.
Un an après la première production, la montre s’est avérée entièrement étanche grâce à un jeune nageur Mercedes nommé Gleitze. Pendant 10 heures, le casse-cou a nagé dans le canal avec le produit Rolex et la montre a survécu à cette tentative audacieuse en parfait état.
C’est pourquoi la marque Rolex est un précurseur et un véritable gladiateur, dont peu de gens se souviennent aujourd’hui!
Après une tentative réussie de flottage dans le canal, l’entreprise a donné suite à cette impulsion. Son marketing mettait en avant des athlètes célèbres et des réalisations encore plus audacieuses, le tout bien sûr en arrière-plan avec les montres Rolex.
Hormis le fait de survoler l’Everest, concentrons-nous un instant sur la tentative de battre le record de vitesse. En 1935, Sir Malcolm Campbell, l’un des pilotes les plus rapides au monde, a établi un record de 300 milles à l’heure, soit environ 485 km/h, de vitesse terrestre aux Bonneville Salt Flats, dans l’Utah.
Comme vous l’avez deviné, il portait cette montre suisse d’élite et la marque Rolex célébrait un nouveau succès.
Il y eut bien d’autres succès similaires, comme la première montre à remontage automatique, la Datejust. En 1945, c’était quelque chose d’inhabituel et de très innovant. Aujourd’hui, pour exister, la marque Rolex doit rivaliser avec de très bonnes entreprises.
Ne serait-ce que pour une raison très simple, les montres Rolex ne sont plus fabriquées à la main. Ce que beaucoup de connaisseurs considèrent comme une faiblesse.
Cela ne change rien au fait que la marque Rolex, selon les derniers résultats du Reputation Institute, est l’entreprise la plus renommée au monde.Dans leur classement, c’est la ville qui est arrivée première et c’est un signal clair qui distribue les cartes ici.
Les gens aiment Rolex pour ce qu’elle est et rien ne changera cela de si tôt.
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