Moncler Genius x Rick Owens, Jay-Z et Mercedes-Benz ?

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Photo édition.cnn.com

La marque de luxe italienne Moncler démarre 2023 en beauté. Le 20 février, lors de la Fashion Week de Londres, elle se présentera dans un défilé intitulé “The art of Genius”. Il invite à son projet original trois partenaires de l’industrie musicale – Roc Nation, Jay-Z, Alicia Keys et Pharrell Williams, ainsi que de véritables géants de leurs industries: Adidas Originals, Palm Angels et Mercedes-Benz. Le monde entier de la mode attend cet événement. Il ne fait aucun doute que des noms d’une telle envergure contribueront à propulser la marque vers des sommets créatifs. Mais d’où est venue l’idée du projet Moncler Genius et comment les co-créateurs mentionnés s’intègrent-ils dans tout ce puzzle?

Moncler Genius, ou comment la marque est en avance sur son temps

Moncler Genius est un projet avec tradition. Tout a commencé en 2018 lorsque le PDG Remo Ruffini a invité des designers et penseurs influents à coopérer. Cela a abouti à des collections mensuelles pleines de projets insolites. Et même si au début la nouvelle voie de la marque était considérée comme trop ambitieuse, cette méthode de production fonctionne toujours bien aujourd’hui. Les collections Moncler Genius ne perdent certainement pas leur fraîcheur. Il est intéressant de noter que Moncler Genius représente actuellement 5 à 10 pour cent des ventes totales de la marque.

On peut dire ça Ruffini Grâce à sa créativité et son ouverture aux industries, il crée le premier espace collectif de coopération dans le domaine de la mode. Et cette machine ne semble pas s’arrêter: « En 2023, nous entrerons dans une nouvelle phase pour Moncler Genius », tels sont les mots du directeur et président de la marque. Nous avons donc un autre événement célébrant cette belle idée. Le spectacle aura lieu dans moins de 2 semaines dans un immense espace destiné à l’organisation d’événements de masse – “L’Olympia Londres”.


source: www.teenvogue.com

La sélection des étoiles de cette année

Il est indéniable que cette année, la marque sera accompagnée de grandes personnalités représentant des secteurs très différents. Certains d’entre eux avaient déjà eu des contacts avec le travail de Moncler. Williams a été l’une des premières et collaboratrices de la marque, tandis qu’Alicia Keys a géré la présentation numérique 2021 de Moncler Genius. Mercedes-Benz a une place intéressante dans tout cela. Bien que cette entreprise ait une longue tradition de sponsoring des fashion week, elle n’est jamais apparue à leur programme auparavant.

Cela ne signifie pas pour autant que la mode soit reléguée au second plan. Les partenaires industriels de retour sont Frgmt et Palm Angels de Hiroshi Fujiwara, une marque de streetwear parisienne fondée par l’ancien directeur artistique de Moncler Francesco Ragazzi. Pendant Londres Semaine de la mode D’autres marques présenteront également leurs concepts aux côtés de Moncler. Parmi eux, Adidas Originals et Salehe Bembury, ainsi que l’extraordinaire designer Rick Owens. Son installation est apparue au défilé Moncler en février 2020.

Même si la marque ne dévoile pas ce que l’on peut attendre de la collection au casting aussi haut en couleur, les médias tentent de dévoiler quelques cartes. Pour l’instant, Moncler a déclaré que chacun des contributeurs “présentera des expériences et des performances immersives qui représentent leurs visions créatives”. Cependant, il n’existe aucune information officielle quant à savoir si Jay-Z, Keys ou Williams – ou d’autres artistes musicaux se produiront en live pendant l’événement.


source: www.vogue.it

D’une part, on peut s’attendre à des expériences de mode extraordinaires, d’autre part, les créations de la marque dépassent depuis longtemps les frontières de la mode elle-même. Cet accent mis sur la co-création semble impliquer que les nouveaux produits, qu’ils soient dans les domaines de l’audio, des transports ou d’autres catégories, seront produits par toutes les parties impliquées, et pas seulement par la marque elle-même. Moncler crée des vêtements en accord avec ses propres idées. Ils pensent également que leur forme de travail actuelle leur permettra de créer quelque chose que chaque marque ne pourrait pas réaliser seule.