La culture de l’utilisation des titulaires de cartes de visite
L’étiquette des affaires est propre savoir vivre relations entre des personnes partageant des intérêts communs. La culture de l’utilisation des cartes de visite remonte au XVe siècle, lorsque les premières cartes de visite faites à la main sont apparues. En Europe, les cartes de visite sont devenues populaires à l’époque moderne, en France sous le règne de Louis XIV, où elles étaient un attribut de l’aristocratie.
L’utilisation de cartes de visite et de titulaires de cartes de visite constitue une culture d’entreprise, qui est un concept large lié au comportement humain dans des situations professionnelles. C’est aujourd’hui un élément de promotion des entreprises. Il couvre les principes et les comportements appropriés dans la vie sociale ainsi que l’application de ces principes dans la vie professionnelle au sens large.
Étiquette d’échange de cartes de visite
L’art d’échanger des cartes de visite est la prise de conscience à la fois des différences culturelles et des coutumes du marché dans lequel nous souhaitons promouvoir notre entreprise. Apprendre à les connaître nous permettra certainement de naviguer plus facilement dans l’environnement commercial international. En les gardant à l’esprit, nous choisissons le style de communication approprié, qui peut changer en fonction de l’interlocuteur avec lequel nous discutons. L’utilisation de porte-cartes de visite est un outil élégant de création de marque et constitue un élément permettant de faire une bonne première impression au destinataire lors de la remise de votre carte de visite.
L’étiquette professionnelle comprend trois façons de savoir quand distribuer une carte de visite:
-au début de la réunion,
-pendant la réunion,
-à la fin de la réunion.
À quoi faut-il faire attention lors de l’échange de cartes de visite:
- Nous remettons la carte de visite de manière lisible afin que le destinataire puisse la lire correctement.
- On ne demande pas d’informations complémentaires qui ne figurent pas sur la carte de visite, le manque de données lorsque la personne qui les donne ne propose pas de les compléter, n’est pas de bon ton.
- Nous ne distribuons pas de cartes de visite à une personne de rang supérieur, nous attendons simplement une initiative qui crée un précédent.
- Nous nous abstenons de faire des commentaires, même si nous estimons avoir reçu une carte de visite extrêmement peu attrayante.
- La discrétion est importante lors de l’échange de cartes de visite, car ce n’est pas une activité qui nécessite des gestes ostentatoires, mais des remerciements et de l’attention. Nous témoignons du respect à l’interlocuteur qui nous remet une carte de visite en regardant brièvement la carte puis en la plaçant dans le porte-carte de visite.
- Dans certaines cultures, offrir des cartes de visite est un rituel. En Asie, une importance particulière est accordée à l’échange d’élégantes boîtes en carton. Dans leur culture, il est important de donner et de recevoir une carte de visite à deux mains, associée en outre à un arc.
- Si vous recevez une carte de visite simple et classique, dépourvue d’informations détaillées ou de slogans publicitaires, un bon moyen de s’en souvenir est d’inclure des notes manuscrites sur la personne et l’institution qu’elle représente avant de placer les cartes reçues dans le porte-carte de visite.
- On ne s’exhibe pas et on n’échange pas de cartes de visite en mangeant à table; si la rencontre se déroule avec un rafraîchissement, l’apéritif sera un bon moment.
- Un porte-carte de visite est un élément de prestige très important et soucieux de son image de personne respectueuse de ses partenaires commerciaux. Le porte-cartes de visite se décline en deux types: un petit étui pour vos propres cartes de visite et une version « livre » pour les cartes de visite reçues de tiers. Le premier est particulièrement utile car nous pouvons l’emporter avec nous, ce qui nous permet de protéger les cartes de visite contre les dommages et, en plus, d’en avoir toujours en réserve.
- Si pendant la réunion nous stockons temporairement dans un tel titulaire de la carte de visite cartes de visite reçues des autres, nous devons les mettre immédiatement à l’endroit approprié après la réunion, car nous pourrions nous exposer au risque de les donner comme nôtre la prochaine fois.
L’histoire des cartes de visite et des détenteurs de cartes de visite
Dans la Chine du XVe siècle, les cartes de visite étaient calligraphiées sur du papier de soie ou de riz. Au début de leur distribution, les fonctionnaires médiévaux étaient obligés d’utiliser des boîtes en papier contenant leurs données. L’histoire des cartes de visite en Europe Il est fort probable que cela commence avec le voyageur maritime Marco Polo qui a apporté l’idée de cette coutume, qui est devenue de plus en plus populaire en France et en Italie.
Au début, elles étaient utilisées dans les cercles aristocratiques comme cartes de visite et pour annoncer votre visite en envoyant un messager muni d’une carte de visite. A son arrivée, une dame était obligée de remettre sa carte de visite à l’hôtesse.
Les cartes de visite étaient réalisées sur du carton blanc, avec le nom et le prénom écrits à la main et souvent décorées d’un dessin commandé à l’artiste ou d’une autre forme de graphisme. Créer une carte de visite avec photo coûtait cher. Il fut un pionnier des cartes de visite photographiques en France André Adolphe Eugène Disdéri. L’histoire de la création de cartes de visite est également liée à l’impression. En Allemagne, au XVIIIe siècle, les cartes de visite étaient créées selon diverses techniques:
-compenser
-chromolithographie
-gravure sur bois
-lithographie
-la photographie
Cartes de visite publicitaires a commencé à être utilisé à la fin du 19e siècle aux États-Unis puis l’aspect marketing de l’utilisation d’une carte de visite est devenu plus important. Voyez ce que le magasin a à offrir à cet égard Produits de luxe.
Accessoires professionnels
La première impression faite à l’entrepreneur détermine souvent la réussite de la transaction, c’est pourquoi la présence dans le monde des affaires est si importante. En commençant par les titulaires de cartes de visite et les cartes de visite, en passant par accessoires de bureau et savoir-vivre. Un bureau professionnel est une pièce multifonctionnelle qui doit être à la fois représentative et fonctionnelle. Lors du choix des objets pour le bureau, vous devez faire attention à la cohérence du message que vous souhaitez communiquer en utilisant les éléments de votre image.
L’utilisation des fonctions commerciales repose sur la remise au contractant d’une carte de visite, qui contient les coordonnées et constitue notre image. De nos jours, les fonctions commerciales constituent la principale utilisation de ces cartons créer une marque et des relations commerciales. L’art d’échanger des cartes de visite nécessite de la sensibilité et une approche individuelle et dépend de la situation spécifique. Il est difficile de supposer qu’un moment sera totalement inapproprié, mais cela vaut la peine d’y réfléchir afin de ne pas commettre de faux pas.
Un avantage supplémentaire en termes d’apparence est qu’ils sont correctement sélectionnés éléments commerciaux, comme un porte-carte de visite portable qui sera utile lors des réunions d’affaires et du matériel de bureau adapté au type d’entreprise que nous gérons. Les accessoires professionnels sont également inclus super idée cadeau pour les personnes impliquées dans les affaires et souhaitant créer efficacement leur image.
Leave a Comment