“Qui est Sabato De Sarno ?” – Documentaire Gucci

Film documentaire Gucci
Photo vogue.fr

Au fil des décennies, Gucci est devenu un symbole de prestige, d’originalité et de style raffiné. Mais que se cache-t-il réellement dans les coulisses de cette légendaire maison de couture italienne? ” Qui est Sabato de Sarno? “- le génie derrière sa créativité et sa vision? Nous obtenons désormais des réponses à ces questions grâce à un court documentaire qui vient d’être diffusé dans le monde.

Pour présenter fidèlement le directeur créatif de Gucci, la marque a réalisé un court documentaire. Intitulé “Qui est Sabato De Sarno? L’histoire de Gucci”, le film de 20 minutes a été réalisé par deux célèbres cinéastes new-yorkais, Ariel Schulman et Henry Joost. Ils sont les auteurs du film documentaire révolutionnaire “Poisson-chat”, ainsi que deux suites “Activité paranormale”. Cette histoire fascinante est accompagnée de la narration de l’acteur irlandais et ambassadeur de la marque Gucci, Paul Mescal. Grâce à ses paroles, nous plongeons dans le monde fascinant du talent et de la vision qui régissent la marque Gucci.

La vie dans les coulisses

Dans le film “Qui est Sabato de Sarno”, qui vous fera rire et pleurer, nous observons le travail intense que le réalisateur et son équipe ont consacré à tous les aspects de la préparation du premier défilé. Les clichés capturent cinq jours trépidants alors que chaque pièce de la collection est soigneusement conçue et que l’énergie créatrice est dans l’air. Il y a aussi de nombreux moments personnels où De Sarno partage ses réflexions et ses souvenirs avec ses proches collègues.

Sabato De Sarno Grande Figurine Pour Gucci
Photo www.gq.com

Les téléspectateurs ont l’opportunité de découvrir non seulement sa vision de la mode, mais aussi l’homme qui se cache derrière celle-ci. Le producteur de musique Mark Ronson et le styliste Alastair McKimm révèlent leur point de vue sur leur collaboration avec De Sarno, soulignant son extraordinaire créativité et sa sensibilité aux détails. Mais la vraie force du film, ce sont les moments familiaux où le créateur partage ses rêves et ses peurs avec ses proches. Parmi eux se trouvent les parents du créateur, son mari Daniele Calisti et sa fidèle compagne, sa chienne Luce. Il s’agit d’un regard intime sur la vie dans les coulisses de l’un des créateurs les plus importants de la mode contemporaine.

Tous ces éléments mènent au point culminant du film – le premier défilé de De Sarno, doublé par le narrateur lui-même, Paul Mescal, “18 minutes qui ont changé la vie de Sabato.” Il ne s’agit pas seulement d’une présentation d’une nouvelle collection, mais aussi d’un voyage symbolique à travers la vie et l’œuvre de l’un des designers les plus influents de notre époque.

Le début du film “Qui est Sabato de Sarno?”

Le documentaire a été présenté pour la première fois devant un public exigeant, notamment un groupe d’étudiants en mode, lors d’un défilé spécial à Shanghai. Il se prépare maintenant pour sa première officielle sur la plateforme Mubi ce vendredi. “Le film devait initialement durer cinq minutes, mais il a finalement duré vingt minutes”, confessent en souriant les créateurs Schulman et Joost. “Nous avons capturé tellement de séquences fantastiques que nous n’avons pas pu nous en empêcher.” Remerciant De Sarno pour la confiance qu’il lui a témoignée, ils ajoutent: “Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir l’opportunité de raconter son histoire.”.

Film documentaire Qui est Sabato De Sarno, L'histoire de Gucci
Photo www.nytimes.com

Le film deviendra un élément clé de la campagne Ancora de Gucci, lancée cette semaine sous la forme d’une série d’événements à travers le monde. Fait intéressant, en coopération avec Air France, il sera également disponible sur tous les vols en avril. Les projections du film dans les grandes villes du monde visent à permettre aux invités de mieux comprendre la vision de De Sarno dans le contexte de Gucci. Il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle première de film, mais aussi d’un événement important dans le monde de la mode qui allie l’art, l’histoire et l’avenir de la marque.

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