L’histoire de la marque Louis Vuitton
Louis Vuitton est une marque actuellement considérée comme l’une des plus appréciées, reconnaissables et identifiées au luxe intemporel. La marque avec les lettres LV est un objet recherché et très désiré dans presque tous les pays du monde. En raison de son énorme et constante popularité,Marque Louis Vuittonc’est aussi l’un des plus contrefaits au monde.
Quels ont été les débuts de l’histoire de la marque Louis Vuitton?
Chaque histoire a un début: les produits Louis Vuitton ont fait leurs débuts sur le marché en 1854. Initialement, la marque n’était associée qu’à la production de sacs à main marron signés des initiales dorées LV, mais au fil du temps, elle s’est renforcée et a élargi sa gamme.
Le fondateur de la marque était Louis Vuitton, qui a eu l’occasion de perfectionner ses compétences artisanales uniques à l’usine Monsieur Maréchal à Paris.
C’est là qu’il s’occupa initialement de l’emballage et, en 1854, il ouvrit sa propre entreprise proposant des services d’emballage de vêtements de cour dans des malles (une tendance populaire au XIXe siècle). C’est alors qu’il commence à expérimenter et à travailler sur la conception de valises et de sacs de voyage. Il se spécialisait alors déjà dans la mode.
Louis Vuitton et le premier sac pas comme les autres
L’année 1858 marque une véritable percée dans la mode. C’est alors que Louis Vuitton a lancé une valise rectangulaire innovante fabriquée dans un matériau plus léger: la toile inodore a surpassé la malle en cuir et est devenue un déterminant d’une nouvelle qualité.
Le pouvoir de Louis Vuitton grandissait rapidement – l’héritage du fondateur de la marque n’a pas gaspillé son potentiel.En 1892, la direction de la maison Loius Vuitton revient à son fils Georges.
C’est le descendant du célèbre designer qui élargit le groupe des destinataires de produits de luxe et ouvre le premier magasin à Londres. Dès lors, l’emplacement sur Oxford Street permet à la marque de se développer largement à travers le monde.
Louis Vuitton avec le célèbre logo Monogram Canvas
La grande popularité de la marque à travers le monde a rapidement donné lieu à des tentatives de contrefaçon, d’où l’idée de Georges Vuitton de concevoir un logo spécial. En outre, le descendant du célèbre fondateur de la marque a également développé une serrure à combinaison spéciale pour les valises et a présenté le premier sac souple Louis Vuitton.
La puissance de la marque Loius Vuitton dans la troisième génération
L’année 1914 et l’ouverture d’une boutique sur les Champs Elysées à Paris renforcent encore la position de la marque dans le monde. Les sacs et valises luxueux signés Loius Vuitton ne se démoderont probablement jamais. C’est une élégance que seuls les vrais connaisseurs de la beauté peuvent posséder
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